Retour
Christian le jardinier

Débroussaillage et élagage

Débroussaillage et élagage

Pour l'élagage des arbres, nous possédons deux nacelles araignées automotrices sur chenilles :

  • une de 17 m de haut et de 7.50 m de déport (Traccess 170) . elle peut travailler en extérieur comme en intérieur. son faible empiètement au sol  nous permet d'intervenir, en toute sécurité, sur des zones difficiles d'accès (emprise au sol position dépliée : 2,80 m x 2,80 m)
  • une de 22 m de haut et de 10 m de déport (Spider 22.10) . cette nacelle convient davantage pour des arbres plus imposants (emprise au sol position dépliée : 5.00 m x 3.90 m)

Nous pouvons répondre également à des chantiers d'abattage d'arbres : pour cela nous sommes équipés de tronçonneuses forestières. le bois peut être ensuite soit débité soit broyé avec déchiqueteuse à bois

Une fois abattu, les stigmates de l'arbre persistent avec la présence de la souche : nous pouvons remédier à cela en vous proposant le rognage de la souche avec une rogneuse sur pelle, ou à l'arrachage de la souche avec une pelle mécanique.

Nous assurons depuis plusieurs années l'ouverture et l'entretien de sentiers de randonnéesle débroussaillage manuel est complété par l'utilisation de matériel adapté : quad pour repérage et balisage, débroussaillage avec micro tracteur et broyeur, tracteur avec épareuse

Avec nos deux tracteurs spécialisés dans le débroussaillage de terrain à forte pente, un Lindner Lintrac et un Reform Metrac, nous intervenons chez les agriculteurs afin d'assurer l'entretien des zones accidentées.

Nous travaillons pour la SNCF à l'entretien de voies ferrées sur une partie de la région Occitanie : débroussaillage des ouvrages d'art ou des bords de voiries sur des tronçons en service et entretien des voies désaffectées pour création de voies vertes ou simple entretien obligatoire.

Prenez contact